Théâtre EpidaureThéâtre EpidaureThéâtre EpidaureThéâtre EpidaureEvènements à venir

Culture

Le Théâtre Epidaure

Présentation de la Cie Jamais 203

Autres informations culturelles du territoire

Galerie photos

JeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesseJeunesse

Le Théâtre Epidaure

Implanté en milieu rural, le Théâtre Epidaure est une confortable petite salle de théâtre de 160 places. Ancien hospice reconverti en théâtre, il est devenu un lieu de vie, de création et d'échanges qui cherche à rendre accessible le spectacle vivant par des saisons culturelles pluridisciplinaires et de nombreuses actions de médiation sur l'ensemble du territoire. La Communauté de Communes du Pays Bilurien a d'abord confié la direction à la Compagnie NBA Spectacles, l'un des initiateurs du projet, puis à la Cie Jamais 203 depuis 2009.
Toute la programmation du théâtre sur www.theatre-epidaure.com
Contacts : 02 43 35 56 04 - reservation@theatre-epidaure.com

Présentation de la Cie Jamais 203

Depuis plus de 15 ans, la Cie Jamais 203 crée des spectacles associant théâtre et cinéma tout en favorisant la convivialité et une vraie proximité avec le public. Avec des petites formes dans des espaces singuliers (voitures, camions, magasins, appartements...) ou avec des plus grosses formes jouées en rue ou en salle, la compagnie privilégie des supports comme le Super 8 et la vidéo, l’image, l’objet et des trouvailles mécaniques. Les créations de la Cie Jamais 203 sont au croisement des arts de la rue, de la musique, du théâtre et du cinéma, et ont été présentées dans 13 pays (France, Allemagne, Angleterre, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Hongrie, Canada, Belgique, Pays-Bas, Québec...). Retrouvez la cie sur www.ciejamais203.com.
Contacts : 02 43 35 56 04 - contact@ciejamais 203.com

La Compagnie Jamais 203 assure également la mission de Centre de Ressources Départemental Jeune Public, confiée par le Conseil Général de la Sarthe. Il est au service des professionnels de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation, il est également au service des acteurs culturels, des artistes et des particuliers qui souhaitent découvrir et faire découvrir le spectacle vivant jeune public, qui souhaitent se former, se rencontrer ou qui se posent des questions sur le jeune public de façon plus générale.
Contact : reseaujeunepublic@gmail.com - 02 43 35 56 04

Autres informations culturelles du territoire

La lecture
  • La médiathèque de Bouloire 02 43 29 22 02 Centre EPIDAURE (Anne-Sophie Desgaches) informations supplémentaires
  • Le point lecture de Coudrecieux 02 43 35 43 15 (Mairie de Coudrecieux)
  • Le point lecture de St-Michel de Chavaignes 02 43 35 55 89 (Sylvie Bourinet)
  • Le point lecture de Tresson 02 43 35 98 63 (Sylvie Dangeul)
La musique
  • L’école de musique de Bouloire 02 43 35 98 11 Centre Epidaure (Salvatore Di Paola) ou mairie de Bouloire informations supplémentaires
  • L’école de musique de Thorigné-sur-Dué 02 43 89 02 29 (Jean-Claude Lecomte)
La radioLe cinéma
  • Le cinéma à Bouloire 02 43 35 64 74 Mairie de Bouloire (Geneviève Couronne)
Le théâtre amateur
  • L’Echauguette à Bouloire (Anne-Marie Deloubes - theatrechauguette@voila.fr)
  • Les Chemineux à Thorigné-sur-Dué
Le cirqueLa peinture, la sculpture, le vitrail
  • Les 3A créatifs Coudrecélestins à Coudrecieux 02 43 35 56 84 (Arlette Furet)
Une compagnie et un lieu de résidence artistique
  • L'association Mazette ! à Saint-Michel de Chavaignes 02 43 35 74 53 (Arnaud Louski-Pane) Cette association regroupe des artistes s'intéressant à l'objet pour la scène, et plus globalement aux arts plastiques et arts scéniques. Ses recherches actuelles sont principalement tournées vers les marionnettes réalistes et la manipulation des fluides en scène. Lieu de résidence et atelier de construction, Mazette ! est avant tout destiné aux professionnels du spectacle.
    http://ateliermazette.com