Volnay

Prochainement, une antenne Free au nord de la commune de Volnay

Dans le cadre de la résorption des zones blanches de téléphonie mobile, l’État a décidé l’implantation d’une antenne dans notre secteur géographique ...

... afin de palier à l’absence totale de réseau sur la commune de Surfonds et le secteur nord de la commune de Volnay et en a délégué l’étude et la maitrise d’œuvre au Conseil départemental.

L’opérateur Free, qui est porteur du projet (les autres opérateurs de téléphonie émettront aussi à partir de ce nouveau point haut), a défini un point théorique idéal d’émission se situant au lieu-dit Le Carrefour, le long de la voie vicinale n°7, reliant les communes de Surfonds et de Challes.
Cette implantation se situera à 200 mètres environ des premières habitations et le mât sera partiellement masqué par une haie de thuyas.
Afin d’informer au mieux les foyers qui sont situés aux abords de cette prochaine installation, l’opérateur Free met à disposition des administrés de Volnay et de Surfonds un dossier technique d’information vous permettant d’obtenir tout type de renseignement sur cette implantation. Ce dossier sera consultable en mairie de Volnay (aux heures d’ouverture les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h – renseignements au 02 43 35 46 12), à compter du 23 mai 2017 et ce pendant une durée de 3 semaines (jusqu’au 13 juin 2017). Durant cette période, un cahier de doléances sera à votre disposition afin d’y porter vos observations, transmises aux services de l’opérateur et du Département.

Je reste évidemment attentif à vos remarques ou questionnements et suis disponible, dans la limite de mes connaissances techniques du dossier, pour y répondre.

Christophe PINTO - Maire de Volnay