Saint-Michel-de-Chavaignes

4 jours ou 4 j. 1/2 ? Saint-Michel se prononce !

Un conseil d'école exceptionnel s'est réuni mardi 21 novembre.

Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Education Nationale, avait à sa prise de fonction, laissé la possibilité de revenir à la semaine de 4 jours ou de rester à 4 jours et demi, dès septembre 2017.

Une étude de l'Association des Maires de France parue le 22 novembre prévoit un retour massif à la semaine des 4 jours.

Le sujet était délicat, tant les situations familiales et professionnelles sont différentes, avec au milieu de tout celà, comme enjeu principal, l'intérêt de l'enfant.

Dans notre village, 28 familles préféraient passer à la semaine de 4 jours, tandis que 12 étaient contre, et 4 s'abstenaient (sur un total de 44 familles consultées).

6 personnes ont pu voter lors de cette séance. 4 se sont prononcées pour le passage à la semaine de 4 jours, et 2 ont voté contre.

Toutefois, aucune décision définitive n'est encore prise car M. le Maire et M. l' Inspecteur d'Académie peuvent encore aller à l'encontre de ce vote dans un souci d'organisation ou d'harmonisation au sein de la Communauté de Communes.

A suivre, donc.