Saint-Mars-de-Locquenay

Concert de Jazz avec le "Trio Duchemin" en l'Eglise de St-Mars de Locquenay

le vendredi 10 juin à 21 heures

La commune de St-Mars de Locquenay accueille le "Trio Duchemin"qui incarne la grande tradition  du trio jazz : toncité, finesse, musicalité.

Nombre de places limitées - Réservation au 06 07 11 62 41 (de 18 à 20 h)

 

Présentation Philippe Duchemin Trio

Philippe DUCHEMIN serait-il devenu le nouveau Mister Swing français ?

Après des études de piano classique, il décide à l’adolescence de se tourner vers une musique plus vivante : le jazz. Il travaille en autodidacte la musique de ses nouvelles idoles : Fats WALLER, Erroll GARNER, etsurtout Oscar PETERSON.

Félicité par la suite par PETERSON lui-même, Philippe fait un « tabac » à chacun de ses passages sur les scènes parisiennes (Le Méridien, Caveau de la Huchette, Petit Journal, Bilboquet ...) ou internationales (tournées en Europe, en Afrique, aux Etats-Unis, au Proche Orient).

A la contrebasse, Patricia Lebeugle, une des rares femmes dans un univers quasi masculin swingue sans limite, et Jean-Pierre Derouard, batteur reconnu et recherché, allie dans son jeu force et fantaisie.

Le trio DUCHEMIN incarne la grande tradition du trio jazz : tonicité, finesse, musicalité. On retrouve dans ses concerts les thèmes les plus connus, le swing et l’homogénéité du trio magique qui pétille, mais aussi de nombreuses réminiscences à Bach et à Chopin qui, en leur temps, furent des improvisateurs renommés, au talent desquels seul le swing devait être ajouté